La Perle de Grand Prix

Apprenons le contentement

Apprenons le contentement
Le contentement est autant opposé aux plaintes et à l’inquiétude que le jour l’est à la nuit. Jusqu’ici nous avons réuni
plusieurs armes pour combattre l’inquiétude. À présent, concentrons-nous sur l’arme la plus indispensable. Véritable
épée pour tuer le dragon de l’inquiétude, cette arme est aussi une bannière sous laquelle les armées de Jésus-Christ avancent
vers la victoire. Il s’agit du contentement.
Comme nous l’avons déjà vu, la Bible présente le contentement non seulement comme une vertu, mais aussi
comme un devoir. Ce fait apparaît clairement dans les derniers propos de Paul à l’église de Philippes. Après avoir
exhorté les chrétiens à ne jamais succomber à l’inquiétude (Philippiens 4 : 6), l’apôtre poursuit en leur expliquant, par
une illustration empruntée à sa propre expérience, commenty parvenir : J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir refleurir
votre intérêt pour moi. Cet intérêt, vous l’aviez bien, mais l’occasion vous manquait. Je ne dis pas cela en raison de
mes besoins, car j’ai appris à me contenter de l’état où jeme trouve.
Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir lire la suite ici
http://www.gty.org/Resources/Books/452003fr_Anxiety-Attacked-Frenchbr-Non--à-linquiétude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire