La Perle de Grand Prix

Il est plus facile de parler de l’amour que du péché...

Richard Loder - Dieu est seulement Dieu





Il est important de nous rendre compte que nous ne pouvons apporter une réponse aux larmes des pécheurs en leur disant seulement que Dieu les aime.
Le message est plus émouvant à la fois pour le chrétien et pour le pécheur. Certes, il est plus facile de parler de l’amour que du péché.
Il y a bien des années, avant de comprendre la fonction de la Loi de Dieu, j’ai parlé à une prostituée de l’amour de Dieu et je me suis réjoui qu’immédiatement elle s’est mise à pleurer.
Sans que je le sache, ses larmes n’étaient pas celles de la tristesse pour le péché, mais simplement une réponse émotionnelle au besoin de l’amour d’un père.
Dans mon ignorance, dans la joie je l’ai amenée à prier la prière du pécheur. Mais, j’étais déçu plus tard quand elle s’est éloignée, et son cœur tendre est devenu très insensible aux choses de Dieu.

Une bonne nouvelle
La bonne nouvelle est que, à la Croix du Calvaire, Dieu a mis sa grâce à disposition de l’humanité. Les mots ne permettent pas d’exprimer les merveilles de Sa grâce illustrée de façon si explicite dans cette croix sanglante.
La grâce peut être définie comme “une faveur imméritée faite à celui qui n’est absolument pas méritant.”
La question qui devrait être sur le cœur de chaque chrétien est celle-ci : comment pouvons-nous mieux faire voir la grâce merveilleuse de Dieu au monde perdu ? Nous disons aux pécheurs que Dieu les a tant aimés qu’Il a donné Son Fils unique pour mourir à leur place, et pourtant cette vérité semble avoir moins de pertinence que la météo d’aujourd’hui. Pour eux, la météo est au moins applicable à ce moment précis.
La solution à ce dilemme se trouve dans l’épitre aux Romains chapitre 5, verset 20. Ce verset nous apprend pourquoi Dieu nous a donné Sa Loi : “ Or, la loi est intervenue pour que l’offense abonde, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé .”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire