La Perle de Grand Prix

Quel bonheur de prendre devant Dieu la place d'un petit enfant, de ceux qui écoutent sa parole et la reçoivent avec foi et avec humilité !

Jacques Whitney - Ton trésor

Nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu.
1 Corinthiens 2. 12
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3
Science et révélation (3)
La Parole de Dieu révèle dès sa première ligne ce que les scientifiques recherchent inlassablement sans jamais pouvoir l'atteindre : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1).
Elle fournit quelques jalons précis dans le domaine laissé aux recherches des humains, mais son but n'est pas de nourrir notre intelligence. Dieu veut premièrement s'adresser à la conscience et au cœur de chacun, éclairer tout homme sur son état, sur ses besoins, et lui faire connaître à la fois le Créateur et le Sauveur.
Écouter et croire la Parole de Dieu ne relève pas simplement d'une connaissance intellectuelle : c'est recevoir ce qu'il dit. Croire, ce n'est pas entrer seulement dans un domaine de connaissance nouvelle, mais dans une relation vivante.
Quel bonheur de prendre devant Dieu la place d'un petit enfant, de ceux qui écoutent sa parole et la reçoivent avec foi et avec humilité !
Nous recevons “non la parole des hommes, mais (ainsi qu'elle l'est véritablement), la parole de Dieu”, qui “demeure éternellement” (1 Thessaloniciens 2. 13 ; 1 Pierre 1. 25).
Elle nous fait connaître Jésus, le Fils de Dieu, et en même temps que la vérité sur notre état intérieur, la profondeur de l'amour divin.
Elle ouvre devant nous les richesses de la grâce de Dieu, et nous enseigne comment nous conduire pour honorer Jésus Christ, en attendant son retour.
“Que, unis ensemble dans l'amour, ils parviennent... à la connaissance du mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance” (Colossiens 2. 2, 3).

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