La Perle de Grand Prix

Voilà le vrai gain, la vraie richesse.


(Dieu lui dit : ) Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l'aura ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n'est pas riche quant à Dieu.
Luc 12. 20, 21
Vous avez gagné !

C'est ce que nous lisons dans de nombreux courriers publicitaires.
Notre nom écrit en gros caractères atteste que nous avons été sélectionnés pour participer à un tirage où de gros chèques, des louis d'or, des voitures, ou encore des voyages au bout du monde sont distribués sans contrepartie.
Ces promesses fallacieuses, parfois mensongères, excitent l'envie d'avoir plus de confort, de loisirs grâce à un “coup de chance”.
Satan, que la Bible appelle “le prince de ce monde”, fait tout pour détourner les hommes des questions fondamentales que chacun doit se poser.
Pour atteindre son but, il nous pousse à désirer toujours plus d'argent, de réussite sociale...

La Bible l'appelle aussi : “le père du mensonge” (Jean 8. 44).
Mais Jésus déclare :
 “Que profitera-t-il, en effet, à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se détruit lui-même ?” (Luc 9. 25).

Aujourd'hui encore, Jésus s'adresse à notre cœur et à notre conscience.
Il est la seule réponse à nos aspirations les plus profondes.
A celui qui croit en lui, à sa mort expiatoire sur la croix, il donne la paix, le bonheur, l'assurance de la vie éternelle et le contentement, quelles que soient les situations. L'apôtre Paul a pu dire : “Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte. Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon
Seigneur, … afin que je gagne Christ” (Philippiens 3. 7, 8).
 Voilà le vrai gain, la vraie richesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire