La Perle de Grand Prix

Dieu m'aime. Non pas parce que je le mérite, mais parce qu'il est amour

Richard Loder - Tu m'as aimé

 Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
Notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ... s'est donné lui-même pour nous.
Tite 2. 13
Amour divin
Dieu m'aime. Non pas parce que je le mérite, mais parce qu'il est amour. Son amour ne dépend pas de ce que j'ai fait, il est premier et infini.
Le Nouveau Testament souligne ce fait à maintes reprises. “Dieu a tant aimé le monde (l'humanité) qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8). 16h28

“En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ; en ceci est l'amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu'il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés” (1 Jean 4. 9, 10).
 
Rien dans notre monde ne peut se comparer à un amour qui se donne, non pour ses amis, mais pour ses ennemis.
 C'est cet amour que Jésus a révélé. On ne peut le comparer ni au sacrifice d'un capitaine qui sombre avec son navire, ni à celui d'une mère qui périt pour sauver son enfant. Rien dans les diverses religions ne peut se comparer, même de loin, à l'amour de Jésus. Il est absolument et glorieusement unique.
Il n'existe rien dans ce vaste monde qui ressemble à l'amour de Dieu pour les pécheurs.
Voilà pourquoi je dois répondre à l'appel de Jésus.
Il m'aime tant, qu'il a accepté de mourir pour moi.
Tel que je suis, sans rien à moi,
Sinon ton sang versé pour moi
Et ta voix qui m'appelle à toi,
Agneau de Dieu, je viens, je viens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire